The king of the kingdom

VENDREDI 1ER JUIN // LEUC // PARC DU CHATEAU

Située dans le massif des Corbières près de la rivière du Lauquet à 8 kilomètres de Carcassonne sur la Méridienne verte. Leuc est un petit havre de paix dominé par un beau château. Les fouilles entreprises au XIXème siècle ont permis de découvrir des tombes de l’époque carolingienne, dont certains mobiliers funéraires sont exposés au Musée des Antiquités nationales. La commune peut se vanter d’abriter un sarcophage romain.

• 19H // OUVERTURE DE L’EXPOSITION DES ÉLÈVES DU DÉPARTEMENT « BEAUX-ARTS » DE LA FABRIQUE DES ARTS - CONSERVATOIRE DE CARCASSONNE AGGLO // Salle des mariages
  • 20H // APÉRITIF MUSICAL AVEC LE DUO SLAP ET TAP // Jardin du château
  • 21H // SPECTACLE // THE KING OF THE KINGDOM CIE BRUITQUICOURT // THÉÂTRE DE VERDURE

Nous voici conviés à l’unique jour de règne d’un clown mégalomane autoproclamé ROI. Tyrannique à souhait, odieux, sournois, aucune qualité ne manque à ce
personnage grotesque librement inspiré des personnages des grands souverains du répertoire shakespearien.

Dans une ambiance décalée et absurde, THE KING OF THE KINGDOM, enfermé dans sa tour d’ivoire depuis des lustres, décide de moderniser son image, de « redorer son blason » en se lançant à la reconquête de ses sujets, de son public. Pour cela, il entoure son trône d’une nouvelle équipe en communication.

Un musicien intérimaire polyglotte et une assistante experte en manipulation des foules. L’arme de la reconquête du pouvoir est en marche, elle reste toujours
la même : une mise en scène au service de la folie des grandeurs.

Un spectacle burlesque fort jubilatoire en compagnie du détestable King.

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS - 1H - GRATUIT
DISTRIBUTION : DE ET AVEC : MIGLIETTA LUC, SABATIER ESTELLE, MERLET OLIVIER
CRÉDIT PHOTO : FABRICE BUENO

LE +

SUR PLACE, LE FOODTRUCK MY LOVE BURGER VOUS PROPOSERA DES BURGERS « MADE IN AQUI »

LES PARTENAIRES DE LA JOURNÉE
Mairie de Leuc, Association Les Pacoulins

Téléchargez notre programme complet !