Histoire d’une mouette et du chat qui lui appris à voler

HISTOIRE D’UNE MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT À VOLER
VEN. 25 MAI // VILLALIER
CIE LA BOUILLONNANTE // CONTE

Pour rejoindre le Minervois depuis Carcassonne, passage obligatoire par le charmant village de Villalier. Paisible commune entourée de vignes, le village s’est bâti autour de son château, dominé par une jolie tour et entouré de fossés remplis d’eau, qui appartenait aux comtes de Carcassonne puis aux Evêques de Carcassonne qui en firent leur résidence d’été.

18H30 // OUVERTURE DU FESTIVAL

19H15 // SPECTACLE // HISTOIRE D’UNE MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT À VOLER CIE LA BOUILLONNANTE // CONTE

Une mouette mourante confie son oeuf à Zorbas, le chat et lui fait promettre de s’en occuper et d’apprendre à voler au poussin. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de félins qui va se lancer dans cette folle aventure. La fille à l’accordéon raconte et incarne tous les personnages. Un spectacle touchant, drôle et musical, qui ouvre l’imaginaire et questionne notre rapport à l’environnement.

Adaptation du texte éponyme de Luis Sépulvéda.

TOUT PUBLIC DÈS 6 ANS - 55MN – GRATUIT
DISTRIBUTION : DE ET AVEC : TESSIER CHARLOTTE
CRÉDIT PHOTO : EMMANUEL GUYOT ET RENAUD DUPRÉ

20H15 // APÉRITIF MUSICAL AVEC LA BOBINETTE

LES +

EN PRÉLUDE DE L’OUVERTURE DU FESTIVAL, LA MÉDIATHÈQUE GRAIN D’SEL* DE CARCASSONNE AGGLO ORGANISE LE JEUDI 24 MAI À 18H LA PROJECTION D’UN EXTRAIT DU FILM DE JACOB REDMAN « DES COUACS ET DES POÈTES, UNE HISTOIRE DE FANFARE » DOCUMENTAIRE SUR LA FANFARE DU MINERVOIS TOURNÉ EN 2017.

DÈS 18H30 DANS LE PARC, LECTURE DÉTENTE EN TRANSAT PROPOSÉE PAR LA MÉDIATHÈQUE GRAIN D’SEL.

* MÉDIATHÈQUE GRAIN D’SEL RUE FÉDOU
CARCASSONNE PARTENAIRES DE LA JOURNÉE
Mairie de Villalier, Association AVEC INFOS PRATIQUES 07.72.40.86.91

Téléchargez notre programme complet !