Lancement de L'Envolée, saison 2018-2019

• "L'Envolée", la saison culturelle 2018-2019 qui a du souffle !
  • Lancement de la saison
  • Programme disponible dès le 28 septembre 2018

Carcassonne Agglo est compétente depuis 2017 en matière de programmation et de diffusion culturelle. Son objectif, proposer une offre culturelle à tous les habitants du territoire.

En 2017, les habitants découvraient une nouvelle saison culturelle « l’Envolée », 28 spectacles qui de septembre à juin 2018, ont connu un vrai succès auprès d’un public conquis. Une réussite confirmée qui permet aujourd’hui à Carcassonne Agglo de se positionner comme « Terres de culture » en plein coeur de l’Occitanie.

Pour cette année, la saison s’annonce encore plus riche et pleine de surprise ! Autour de Magali Arnaud, Vice-présidente en charge de la Culture et de Marion Peny, Directrice des affaires culturelles, c’est toute une équipe qui propose une programmation audacieuse, pour une deuxième saison qui sera dévoilée le 28 septembre prochain au Chai de Capendu.

Découvrez dès maintenant la bande annonce de la nouvelle saison de "L'Envolée" en visionnant notre vidéo ci-dessous

Retrouvez tout le programme de la saison culturelle à compter du 28 septembre 2018 sur notre site www.carcassonne-agglo.fr rubrique "Agenda", ou sur notre compte Facebook

Remerciements et partenaires :

Carcassonne Agglo tient à remercier tous les acteurs impliqués dans la saison « L ‘Envolée » 2018/2019 :

• L’association AVEC, partenaire privilégié de la saison culturelle
  • Les communes associées à la saison culturelle
  • Les associations culturelles du territoire
  • Le Foyer Culturel Laïque de Capendu pour la mise en œuvre de la ludothèque
  • Les établissements scolaires et péri-scolaires du territoire
  • Les prestataires associés
  • Les relais de communication

LES PARTENAIRES

• Le Département de l’Aude
  • La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
  • La DRAC Occitanie – Ministère de la Culture
  • La Verrerie d’Alès – Pôle national Cirque Occitanie Pyrénées-Méditerranée
  • ARRA – Radios associatives en Région Occitanie

À l'occasion de la soirée de lancement un spectacle d'ouverture sera proposé au Chai de Capendu

• "Lombart contre Lombart", théâtre de rue
  • La Compagnie Thé à la rue (49)
  • Le 28 septembre 2018 à 21h
  • Tout public
  • Entrée gratuite

Synopsis :

Fabrice Lombart, 90 kg, 1m90, 33 ans, chef d’entreprise de l’Entreprise Lombart, passionné de pétanque, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, marié à Carole Lombart le 11 juin 1994, sans enfant.

Carole Lombart, 56,8 kg, 1m635, 32 ans, institutrice à Lucé, propriétaire de la maison située au 9 impasse Floréal à Lucé près de Chartres, mariée à Fabrice Lombart le 11 juin 1994, sans enfant.
C’est sur un boulodrome flambant neuf que se déroule le spectacle. Le public est tout d’abord spectateur d’une partie de pétanque avant de rapidement s’identifier aux personnages et à l’histoire de ce couple. » Lombart contre Lombart » met en parallèle une vie de couple et une compétition sportive.
Lorsque le quotidien devient impossible, rien ne sert de pointer, il faut tirer. Y a-t-il un gagnant à la fin du couple ?

Conception et interprétation :
Sophie Mesnager, Amédée Renoux
Regard extérieur : Sébastien Lazennec
Décors : Fx Cap, Erwan Belland, Régis Bezannier
Costumes : Sophie Mesnager
Création sonore : Julien Leguay
Photo/Graphisme :  Nicotoulouse

La critique presse :

« Ce spectacle donne véritablement ses lettres de noblesse à un nouveau genre en devenir : le mélancomique. » Le Journal de Saône et Loire.

« Peu à peu les reproches fusent plus vite que les boules, la piste se confond dans un éclat de rire en véritable champ de mars où mari et femme se visent plus qu’ils ne pointent. » Ouest-France.

Plus d'informations :

- Le Chai de Capendu - Espace culturel de Carcassonne Agglo
- Tél : 07 72 40 86 91
- lechai @ carcassonne-agglo.fr

• Spectacle sélectionné par l'association AVEC et Carcassonne Agglo.