Foire de la pomme, du riz et du vin à Aigues-Vives

• Foire de la pomme, du riz et du vin
  • Marché de terroir / Artisanat / Animations
  • À Aigues-Vives
  • Dimanche de 9h à 18h

La foire
Cette foire qui va fêter ses « 21 printemps » cette année, dans ses plus beaux atours vient soutenir l’idée de recréer une dynamique économique basée sur la culture de la qualité et de l’authenticité. Aujourd’hui, elle contribue à la diversification de la production. Elle est un moyen de restructuration des circuits de distribution, elle met en avant les avantages des circuits courts qui favorisent le contact entre producteurs et consommateurs.

Téléchargez le programme de la Foire

AU PROGRAMME :

• 9H-18H : Marché du terroir et de l’artisanat (90 exposants)
    PARKINGS : CAVE COOPÉRATIVE + ENTRÉE ROUTE DE MARSEILLETTE (une navette assure le transport du parking à la foire).
  • 10H30 : 1er départ de la visite guidée de l’étang de Marseillette à bord du petit-train (3 €/personne). D’autres visites sont prévues dans l’après-midi à partir de 13h30.
  • 11H30 : Inauguration officielle de la manifestation.
  • 13H : (2 points de restauration) :
    - AU FOYER MUNICIPAL : traiteur Bérail (25 €/personne). Réservation à la Mairie au 04 68 79 29 20.
    - AU PARC MUNICIPAL : restauration sur stands avec animation «guinguette», les producteurs locaux vous proposeront des plats préparés à partir de produits du terroir (boeufs grillé, cochon de lait braisé, cochon noir, pommes de terre garnies, plats cuisinés...), dégustation et vente de vin.
  • 15H30 : Dégustation gratuite de compote de pommes.

TOUTE LA JOURNÉE :
Pressage et dégustation de jus de pommes, bandas, clowns, promenades à dos d’âne gratuites...

Vous pourrez également profiter de la Foire pour venir découvrir le patrimoine d'Aigues-Vives :

• Une tour seigneuriale du XIIIe siècle à côté de l’église.
  • L’église Saint-Alexandre du XVIe siècle possède des tours inscrites aux monuments historiques, un chevet gothique et une tour accolée à l’église (qui sert de clocher et dont la cloche date de 1562).
  • Le pont naturel de Saint-Jean.
  • Des stèles discoïdales exposées sous le porche de l’église.
  • Le domaine Saint-Jean de Thibaude du XVII siècle.