STAGE : Direction orchestre avec J.P Néré

 

 

 

Formation et échange de pratiques

 

JEAN-PIERRE NÉRÉ
Jean-Pierre Néré pratique la direction d’orchestre depuis 25 ans. Formé au sein des orchestres de jeunes A. Loewenguth, puis diplômé de l’école normale de
musique de Paris, il a été plusieurs années directeur artistique des stages d’orchestre symphonique départementaux de l’UDEEA 60 (Oise) et du festival Millesources en Dordogne, grâce auquel il a pu diriger du grand répertoire symphonique (Beethoven, Schubert, Saint-Saëns, Berlioz) et accompagner des solistes de renom dans des concertos de Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann, etc. Il a également été formateur en direction d’orchestre au sein du conservatoire de Laon (Aisne).

Chef du Brass Band Cathare depuis sa création en 2016, il a également dirigé l’harmonie des Sans-soucis de Castelnaudary en 2023, ainsi que l’ensemble « les cordes des 4 vents ». Il dirige régulièrement l’orchestre philharmonique du conservatoire de Carcassonne agglo depuis sa création en 2014. Diplômé du CNSM de Paris en Musicologie, il est titulaire du grade de Professeur d’Enseignement Artistique, qu’il a obtenu en direction d’ensembles instrumentaux et en violon.

 

 

 

 

Dates du stage :
les vendredis 20/10/23, 08/12/23 et 29/03/24.

 

Horaires :
14h – 17h (formation théorique).
17h30 – 20h30 (mise en situation avec les orchestres à
cordes du conservatoire).

 

Nombre de personnes :
Nombre de personnes : idéal jusqu’à 6, possible jusqu’à 8.

 

Tarifs :
12€/séance pour les personnes inscrites à La fabrique des arts (hormis élèves en cours de direction).
24€/séance pour les personnes non inscrites.

 

  •  PUBLIC MUSICIENS AMATEURS? PROFESSIONNELS OU ÉLÈVES DE 3IEME CYCLE
  • ENVOYER LE BULLETIN D'INSCRIPTION CI-DESSUS SUR  fabriquedesarts@carcassonne-agglo.fr