La foire de la pomme, du riz et du vin !

Ne manquez pas la foire de la pomme, du riz et du vin le dimanche 13 octobre 2019 à partir de 9h à Aigues-Vives !

A SAVOIR :
Cette foire qui va fêter ses « 21 printemps » cette année, dans ses plus beaux atours vient soutenir l’idée de recréer une dynamique économique basée sur la culture de la qualité et de l’authenticité. Aujourd’hui, elle contribue à la diversification de la production. Elle est un moyen de restructuration des circuits de distribution, elle met en avant les avantages des circuits courts qui favorisent le contact entre producteurs et consommateurs.

AU PROGRAMME :

• 9H-18H : Marché du terroir et de l’artisanat (90 exposants)
    PARKINGS : CAVE COOPÉRATIVE + ENTRÉE ROUTE DE MARSEILLETTE (une navette assure le transport du parking à la foire).
  • 10H30 : 1er départ de la visite guidée de l’étang de Marseillette à bord du petit-train (3 €/personne). D’autres visites sont prévues dans l’après-midi à partir de 13h30.
  • 11H30 : Inauguration officielle de la manifestation.
  • 13H : (2 points de restauration).
    · AU FOYER MUNICIPAL : traiteur Bérail (25 €/personne) // Réservation à la Mairie au 04 68 79 29 20.
    · AU PARC MUNICIPAL : restauration sur stands avec animation «guinguette», les producteurs locaux vous proposeront des plats préparés à partir de produits du terroir (boeuf grillé, cochon de lait braisé, cochon noir, pommes de terre garnies, plats cuisinés...), dégustation et vente de vin.
  • 15H30 : Dégustation gratuite de compote de pommes.
    TOUTE LA JOURNÉE : Pressage et dégustation de jus de pommes, bandas, clowns, promenades à dos d’âne gratuites...