La 13ème fête du melon : Première fleur du Pays Cathare ®

• NE MANQUEZ PAS LA 13ÈME FÊTE DU MELON : Première fleur du Pays Cathare ®
  • LE DIMANCHE 28 JUILLET 2019 |  DE 9h À 18H À PEZENS
  • Téléchargez le flyer

• Le dimanche 28 juillet 2019 ne manquez pas la 13ème Fête du melon qui se déroulera à Pezens de 9h à 18h !

Le melon 1ère fleur du Pays Cathare est né en 2005. Il est la résultante de la dynamique d’un groupe d’agriculteurs du département qui a travaillé à la valorisation d’un produit de qualité à forte identité locale. Melon de la première vague de nouaison : « première fleur », cueilli à maturité optimale, il fait partie des variétés sélectionnées pour leur saveur et leur arôme.

Le village de Pezens a su saisir l’opportunité de créer une manifestation autour de ce fruit de grande saveur. M. Graves habitant de la commune en a été le précurseur. Nous fêtons cette année la 13ème édition, avec toujours autant de produits du terroir que vous viendrez déguster en notre compagnie. Dans un cadre agréable et ombragé, vous serez accueillis par les nombreux bénévoles organisateurs de la fête : marché des producteurs Pays Cathare, artisanat, repas gourmet, dégustations et bien sûr de multiples animations pour petits et grands.

PROGRAMME :

• 9H-18H : MARCHÉ DU MELON 1ÈRE FLEUR PAYS CATHARE ET DES PRODUITS DU TERROIR
  • 11H : INAUGURATION OFFICIELLE DE LA MANIFESTATION EN PRÉSENCE DES PARTENAIRES, SUIVIE D’UN APÉRITIF OFFERT PAR LA MAIRIE DE PEZENS ET LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’AUDE
  • 12H : RESTAURATION SUR PLACE «MENU DU TERROIR» ACCOMPAGNÉ D’UN SPECTACLE PAR «LES PIN’UP»
    - Jambon-melon du Pays Cathare Grillades (Poulet mariné aux cèpes - saucisse) et ses pommes de terre cuites au feu de bois
    - Fromage de chèvre «Ecusson» du Pays Cathare
    - Glace artisanale de La Belle Aude - Vin et café compris

• TOUTE LA JOURNÉE :
    // DÉGUSTATION DES DIFFÉRENTS PRODUITS, JEUX EN BOIS, CHÂTEAU
    // GONFLABLE, ATELIER MAQUILLAGE, PROMENADE À DOS D’ÂNES...

• Plus d'infos au 06 08 43 74 81 ou par mail alain.roger11170 @ gmail.com

Nous vous attendons très nombreux !