Festival "Face à la mer"
Du 16 mai 2025 au 31 mai 2025

- À Carcassonne
- Gratuit
- Programme complet à télécharger
Face à la Mer est un festival d’art photographique initialement basé à Tanger qui, par la qualité des artistes qui y exposent et font vivre l'événement, a atteint une notoriété internationale.
Ce festival fait le lien entre Carcassonne et Tanger : ouvrir leurs regards sur ce qui se passe de l’autre côté de la méditerranée, créer des échanges avec les enfants de Tanger, mais aussi avec les photographes professionnels qui exposent... Face à la mer est bien plus qu’un simple festival de photographies, il nous questionne sur le monde qui nous entoure et nous propose de mieux l’appréhender au travers de comparaisons architecturales, patrimoniales, culturelles, sociales.
Durant 15 jours, la ville ouvrira ses lieux et ses espaces extérieurs au festival qui se déroulera essentiellement en centre-ville.