La saison de l'envolée revient avec des nouveautés !

L'Envolée débute bientôt sa saison !

Voici le teaser et la programmation de tous nos spectacles

L'Envolée cette année, qu'est-ce que c'est ?

• Une programmation pluridisciplinaire
  • 30 spectacles programmés dans 15 communes du territoire
    avec l’association AVEC (Capendu, Pennautier, Carcassonne, Alzonne, Montolieu, Conques, Ventenac, Lavalette, Alairac, Arzens ….)
  • Une programmation éclectique et exigeante avec des compagnies
    audoises, régionales, mais également nationales et internationales.
  • Des partenariats reconduits : 11bouge, théâtre Na loba, Scènes d’Enfance, temps de cirque dans l’Aude
  • Un partenariat nouveau avec Carca Jazz qui proposera en octobre au Chai un concert de Jean Michel Cabrol quartet
  • Un partenariat privilégié avec le CRD de Carcassonne Agglo
    qui mettra en lumière tout le talent des enseignants et grands élèves
    (carte blanche à la danse, concert de musique classique avec Les cordes à 4 vents au Chai, Brass band cathare à Pennautier)
  • Tout public et Jeune public.
  • Au Chai – Espace culturel de Carcassonne Agglo à Capendu, à l’Auditorium de la Fabrique des Arts à Carcassonne.
  • Des concerts de musiques actuelles en partenariat avec 11Bouge et un concert de jazz avec Carca Jazz.
  • Des spectacles et des actions à destination du public scolaire.
  • Soutien à la création et jeune public
  • Des expositions au Chai.

« L’Envolée » avait accueilli plus de 5000 spectateurs en 2019-2020 avec un beau taux de remplissage de 82%. Gageons que cette belle envie d’imaginaire, de poésie et d’évasion ramène un large public dans les salles du territoire.

Tout au long de la saison, une place particulière est faite à la création artistique audoise et régionale. Mise à disposition du Chai, accueil en résidence de création, diffusion, échanges, sont autant de leviers actionnés pour permettre aux artistes du territoire de créer et rencontrer le public.

Dans le même souci de favoriser l’accès à la culture pour tous, Carcassonne Agglo et l’association AVEC, portent une grande attention aux spectacles à destination des plus jeunes. Proposés aux écoles de la maternelle au collège, aux crèches, aux accueils de loisirs et aux familles, les spectacles programmés au Chai et dans plusieurs communes du territoire, sont sélectionnés avec une grande rigueur afin de développer chez les jeunes spectateurs le goût du spectacle vivant.

Pour aller plus loin plus loin dans l’accompagnement et l’ouverture des plus jeunes aux arts et à la culture Carcassonne Agglo soutien tout au long de l’année de nombreux projets d’éducation artistique et culturelle développés et portés par les acteurs culturels du territoire !

Tarifs restent inchangés

Les tarifs varient selon les spectacles :

• Plein tarif entre 10 € et 15 €
  • Tarifs réduits entre 6 € et 10 €
  • Moins de 12 ans 3 €

En outre, plusieurs formules avantageuses d’abonnements sont proposées :
  • Pass 5 spectacles à 45 €
  • Pass 10 spectacles à 80 €
  • Pass couple (15 spectacles) à 135 €

• ACHAT ET RÉSERVATION DES PLACES
    Le Chai - Espace Culturel de Carcassonne Agglo
    Par téléphone : 07 72 40 86 91
    Par mail : lechai@carcassonne-agglo.fr
    En ligne : (jusqu'à 24h avant le spectacle) : https://lechai.carcassonne-agglo.fr/
    Sur place: (30 minutes avant le spectacle et selon la disponibilité)
    Moyens de paiement : espèces, chèque ou carte bleue
  • Association AVEC
    Par téléphone : 04 68 78 49 69 / 07 72 40 86 91
    Par mail : lassociation.avec@gmail.com
    En ligne : (jusqu'à 24h avant le spectacle) : www.carcassonne-agglo.fr; www.facebook.com/lassociationAVEC
    Sur place : les soirs de spectacles
    Moyens de paiement : espèces et chèque
  • 11'Bouge
    Informations 06 32 99 75 73 et contact@11 bouge.corn
    Achat de place https://11 bouge.festik.net
  • Carca Jazz
    En ligne Jean michel cabrol 4tet - la route bleue (helloasso.com)
    Sur place le soir du spectacle dans la limite des places disponibles

Interview de Magali Arnaud, Vice-présidente déléguée au Développement social, à laCulture et à la Citoyenneté

Vous lancez très prochainement la nouvelle saison de l’Envolée, comment avec vous appréhendé cette édition 2022/2023 ?

Nous travaillons avec les équipes sur cette nouvelle saison depuis plusieurs mois.

Je vois beaucoup de joie dans le lancement de cette édition 2022 : après des années de crise sanitaire, nous allons pouvoir enfin retrouver notre public dans des conditions presque « normale ».

Je vois aussi l’occasion de réaffirmer là notre soutien aux artistes et au secteur culturel qui ont beaucoup souffert des mesures de confinement, des annulations et des jauges de spectacles.

Un message pour notre public ?

A nos abonnés habitués, je leur souhaite une belle saison culturelle en espérant qu’ils prendront plaisir à découvrir notre sélection 2022/2023.

A ceux qui découvrent notre saison, je souhaite leur dire que nous leur proposons là une sélection de spectacles pour rire, rêver, s’amuser mais aussi se questionner sur le monde ! L’envolée c’est avec tous et pour tous !

Quel est votre coup de cœur de la saison ?

C’est le fait que pour la première fois nous avons pu associer le conservatoire de notre Fabrique des Arts et l’intégrer à notre programmation. C’est une grande reussite pour nous de pouvoir croiser nos projets culturels !

Un dernier mot ?

Rendez-vous le 23 septembre pour le lancement de la saison !

• SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DE L’ENVOLÉE !
    Vous pouvez vous inscrire à la newsletter culturelle EN CLIQUANT ICI
    Vous recevrez automatiquement la prochaine newsletter de l’Envolée !