Festival des arts de la rue

• Festival des arts de la rue | Visualiser l'affiche en ligne
  • Spectacles assis avec port du masque obligatoire | Nombre de places limité | Réservation vivement conseillée au 07 72 40 86 91

Théâtre, danse, cirque, marionnettes…les arts de la rue investissent enfin notre territoire !
Repartons ensemble, à la découverte de nouvelles émotions et de magie théâtrale !

Du 3 au 19 juin, Carcassonne Agglo lance sa 3ème édition du Festival des arts de la Rue.

Festival itinérant, accessible à tous, retrouvez des spectacles originaux et gratuits, qui vous sont proposés sur plusieurs communes.

(Spectacles assis avec port du masque obligatoire. Nombre de places limitées. Réservation conseillée.)

___________________________________________

ÉDITO

La crise sanitaire que nous traversons nous a fait reconsidérer notre façon de partager l’art et la culture.

En nous privant de salles et de lieux clos, elle nous a contraint à trouver de nouvelles formes de représentations, à nous réapproprier de nouveaux espaces.

Dans le sillage du théâtre de tréteaux, le Festival des Arts de la Rue porté par Carcassonne Agglo poursuit sa route à travers champs et s’installe dans nos rues et nos places pour offrir du spectacle, du rêve et de la comédie au plus près des habitants.es du territoire. Pour vous, nous renouons avec l’essence même du théâtre imaginé par les pionniers que furent Molière, Vilar ou encore Dasté.

Le spectacle vivant occupe une place essentielle dans nos politiques culturelles et nous avions à cœur de vous retrouver et de nous mobiliser avec vous pour les artistes et l’ensemble de la profession.

Bien sûr cette édition sera particulière mais ses contraintes temporelles et sanitaires ne gâcheront pas la fête de nos retrouvailles.

En partenariat avec les communes, AVEC, les associations qui nous accueillent et dans un dialogue étroit avec l’équipe de la direction de la culture de Carcassonne Agglo, nous vous proposons une programmation haute en couleur et qui aura la saveur des jours heureux.

Alors...laissez-vous embarquer, laissez-vous émerveiller !

Magali ARNAUD, Vice-présidente déléguée au Développement social, à la Culture et à la Citoyenneté.

ÉDITO

ASSOCIATION AVEC

Les membres du bureau Stéphanie DELISLE, Céline MEINIER, Cathy CAMBOULIVES

Quel suspense….  jusqu’au dernier moment nous étions toujours dans le doute, mais le cœur plein d’espoir et une envie irrépressible de retrouver du spectacle vivant et ses artistes de rues… et oui nous y sommes, c’est parti pour « le festival des arts de la rue 2021 »

Alors merci….  Merci aux comédiens, danseurs, circassiens qui nous font voyager, réver… Merci aux associations des villages qui nous accueillent…. Merci aux communes qui se sont mobilisées… Merci aux bénévoles toujours là !

L’association AVEC, avec l’appui de Carcassonne Agglo, en partenariat avec les communes de Alzonne, Villesèquelande, Roullens vous invite à partager des moments de convivialité, de rire, de poésie, d’échanges et à vivre ces instants ensemble.

Alors que la fête commence !

Voici la nouvelle saison du Festival des arts de la rue avec au programme :

JEUDI 3 JUIN // VILLALIER
L’ORIGINE DU MONDE // Cie La Vaste Entreprise // CONFÉRENCE SPECTACLE