ENLIVREZ-VOUS

• ENLIVREZ-VOUS // Cie du Contrevent // DANSE ACROBATIQUE
  • RIEUX-EN-VAL // VIEUX-PONT (Route de Caunettes-en-Val)

Pas de pass sanitaire, port du masque obligatoire et respect des gestes barrières
Places limitées / Réservation vivement conseillée au 07 72 40 86 91

_____________________________________________

MERCREDI 16 JUIN // RIEUX-EN-VAL
// VIEUX-PONT (Route de Caunettes-en-Val)
La commune de Rieux en Val est située dans les terres profondes du Val-de-Dagne. Son territoire est riche en vignobles. L'ancien village très important était entouré de fortifications ; on y pénétrait par les deux portes principales qui ont existé jusqu'en 1759. Une haute tour carrée domine le village et faisait partie des fortifications.

18H // SPECTACLE // ENLIVREZ-VOUS
CIE DU CONTREVENT (31) // DANSE ACROBATIQUE
Rendez-vous au vieux pont !
Le livre convoité, le livre ostentatoire. Le livre jalousé, partagé, dérobé. Le livre corps à corps, cœur à cœur, dans la danse comme dans la lutte. Le livre à réveiller les vieux démons, à réveiller un mort ou un prince endormi. Un livre à s'esbaudir. Jouer avec les mots, jongler avec les livres. Langues écrites, langages du cirque en miroir et en écho. Ces deux-là sont-ils lecteurs ? Sont-ils personnages d'un livre ? Ne sont-ils pas aussi tout simplement mots ? Mots acrobates, mots qui dansent, qui se séparent, se rapprochent, s'entrechoquent, mots pirouettes entre l'assise et l'équilibre instable où le livre n'est pas simple accessoire mais troisième personnage. Le lecteur lit, les yeux lisent, Le cerveau, le cœur, le corps lisent, Tantôt détendus, tantôt recroquevillés, Tantôt agités, tantôt noués, concentrés, songeurs ou bien distraits. Anaël, Antoine, Artistes circassiens. 3 fois la première lettre de l'alphabet : ils ne pouvaient pas mieux commencer, c'était écrit !
TOUT PUBLIC – 45 MIN - GRATUIT -  SPECTACLE ASSIS - JAUGE LIMITÉE

19H // MOMENT CONVIVIAL ET RESTAURATION SUR PLACE PROPOSÉS PAR LE COMITÉ DES FÊTES ET ANIMÉS PAR LA FANFARE LES BAWLING CATS (31) (CONCERT ASSIS sous réserve des autorisations sanitaires du moment)

• PARTENAIRE DE LA JOURNÉE
    Mairie et comité des fêtes de Rieux-en-Val