Mlle Chartier - Compagnie Les chiens noirs du Mexique

C’est l’histoire d’une femme qui perd progressivement la mémoire et qui cherche désespérément à recoller les morceaux pour lutter contre sa propre disparition. C’est Raymonde. Elle a fait le choix d’écrire sa vie, de consigner des dates, des faits, d’archiver des objets et des évènements de sa vie. Une vie comme tant d’autres. Pourquoi ? Pour qui ? Un jour j’ai récupéré ses journaux, ses photos, et j’ai commencé à courir après son fantôme. Pour tenter de décrypter son histoire. De vaincre l’oubli. Car qui sommes-nous si nous ne nous en souvenons pas ? Qui sommes-nous si personne ne se souvient de nous ?

Mlle Chartier est un spectacle à matière biographique, mêlant enquête, archives et fiction, qui plonge dans l’intime pour révéler des questions essentielles.

De et avec : Claire Schumm
Dramaturgie et mise en scène : Muriel Sapinho
Vidéo et projections : Eric Massua
Lumières : Alex Barthes
Musique : Owen Roberts
Production : Compagnie Les Chiens noirs du Mexique
Coproductions et résidences : Espace Culturel des Corbières / Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois,
Pôle Antonio Machado / Ville d’Alénya, Espace culturel Le Chai / Carcassonne Agglo,Arts Vivants en Vaucluse /
Auditorium Jean Moulin (Le Thor - Vaucluse), Saison Culturelle Dômes Sancy Artense (63), le L.I.T. à Rivesaltes.
Soutiens : Département de l’Aude, Région Occitanie, Arts Vivants 11
Crédit photo : Eric Massua

• LES PETITS +
    → Avant le spectacle la médiathèque vous accueille.
    → Après le spectacle, échange avec les artistes autour d’un verre.
    → En amont de la représentation, la compagnie ira à la rencontre des élèves du Collège de Capendu dans le cadre d’ateliers d’écritures.

LE CHAI – ESPACE CULTUREL DE CARCASSONNE AGGLO ACHAT ET RÉSERVATION DE PLACES :

Tél : 07 72 40 86 91 (MOYENS DE PAIEMENT : Espèces, chèque ou carte bleue)
Mail : lechai @ carcassonne-agglo.fr  // www.carcassonne-agglo.fr
(Jusqu’à 24h avant le spectacle) // Sur place (30 minutes avant le spectacle et selon la disponibilité)