Mange tes ronces

• "Mange tes ronces", théâtre d'ombres
  • Moquette Production (Belgique)
  • À 17h, Foyer Emilien-Combes à Moussoulens
  • Tout public (+ 5 ans)
  • Tarif unique : 5€ (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC : Scènes d'Enfance.

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset ʺqui déteste les enfantsʺ. Chaque matin, elle regarde son feuilleton ʺUne Rose sur le Murʺ puis s’en va faucher le fond de son jardin.

Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces.
Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents.

Idée, Réalisation des Ombres :Théodora Ramaekers
Mise en Scène : Manah Depauw
Interprétation Ombres (équipes en alternance): Virginie Gardin / Christelle Delbrouck - Théodora Ramaekers / Elfie Dirand
Musique et Bruitages : Jean-Luc Millot / Luc Evens
Coproducteur : Le Centre culturel du Brabant Wallon
Crédit photo : Alexander Meeus
Durée : 50 min

Critique presse :

« Avec des moyens très ordinaires, une réalisation fabuleuse qui crée tout sous les yeux du public, métamorphose le bricolage en poésie visuelle et sonore. Un fort moment de rire et de poésie. » Michel Voiturier, RUE DU THEATRE.

« Du théâtre d’ombres qui assume une saine férocité.(…) Point de secret de fabrication ici, le jeune spectateur assiste en « live » à la représentation et découvre l’envers du théâtre d’ombres sans pour autant perdre une épine de ce conte cruel et piquant. » Laurence Beertels, LA LIBRE BELGIQUE, le 18 août 2015.

• Sélectionné par l'association AVEC, avec le concours du Foyer socio-culturel et la Mairie de Moussoulens.
  • Avec le soutien de : La Roseraie, le Centre culturel de Schaerbeek, la Fabrique de Théâtre et le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles.