La maison en petits cubes

DIM. 7 MARS. 2021 // 17H
VENTENAC CABARDES // Espace René Douce
LA MAISON EN PETITS CUBES
// CIE SPECTABILIS (49)

Dans une ville, se dressent des maisons un peu particulières, amoncelées les unes sur les autres alors que l’eau ne cesse de monter. Au fil du temps, la ville a été désertée par ses habitants et aujourd’hui, seul un vieil homme résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Un jour, une maladresse l’incite à plonger dans les étages inférieurs. Chaque pièce lui chante alors sa petite musique du passé. A partir de marionnettes, d’ombres colorées et de théâtre d’objets, la vie de ce vieil homme paisible se raconte toute en délicatesse sous nos yeux, comme on feuillette un album photo.

D’après l’oeuvre de Kunio Kâto Ken’ya Hirata Court métrage d’animation–oscar 2009 et album jeunesse
(éd. NobiNobi).

JEUNE PUBLIC + de 6 ans
45 MIN