L'histoire de Julie qui avait une ombre de garçon

• "L'histoire de Julie qui avait une ombre de garçon", théâtre - Comme une compagnie (31)
  • Mardi à 19h à l'Espace René-Douce de Ventenac Cabardès  - Tout public (+ 6 ans)
  • Tarif unique : 5€ (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DES SPECTACLES JEUNES PUBLIC : Scènes d'Enfance

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

Julie est une charmante enfant dynamique, tendre, un rien insolente, jamais à court d’idées saugrenues. On dit d’elle que c’est un garçon manqué. Elle en déduit donc qu’elle est une fille pas réussie... Et voilà qu’un matin, son ombre est devenue celle d’un garçon qui caricature le moindre de ses gestes. Mais allez donc vous défaire d’une ombre qui n’est même pas la vôtre ! Il suffit parfois d’une rencontre pour que tout s’éclaire.

Un conte moderne et poétique sur le pouvoir de s’affirmer tel ou telle qu’on est. Un spectacle de théâtre-multimédia qui laisse affleurer l’émotion, l’humour et distille un joyeux esprit d’émancipation !

D’après l’album jeunesse éponyme, original et engagé, grand succès de la fin des années 70 qui, quarante ans plus tard, reste toujours d'actualité.

Avec : Charlotte Castellat & Nicolas Luboz
Crédit photo : HD (Katty Castellat)
Durée : 45 min

Mot de l’auteur de l’album :

« Je vous remercie vivement pour cette belle création. L’esprit du livre a été plus que respecté. Il se trouve augmenté par une mise en scène ingénieuse. » Christian Bruel, décembre 2016.

Achat et réservation des places auprès de l'Association AVEC :

- Tél : 04 68 78 49 69 / 07 72 40 86 91
- Par mail : lassociation.avec@gmail.com
(lassociation.avec @ gmail.com)
- Plus d'infos : www.carcassonne-agglo.fr (jusqu'à 24h avant le spectacle)
- Sur place les soirs de spectacles : Moyens de paiement acceptés - espèces / chèque

• Soutiens : Région(s) en Scène 2017 Nouvelle Aquitaine / Occitanie, Région Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental de Haute-Garonne, Espace Palumbo de Saint-Jean (31), Centre Culturel Bellegarde (31), Le Moulin de Roques-sur-Garonne (31), Le Théâtre du Grand Rond (31).
  • Spectacle sélectionné par l'association AVEC, avec le concours du Club Léo Lagrange et la Mairie de Ventenac Cabardès.