L'audace du papillon

• "L'audace du papillon", théâtre
  • La Farouche compagnie (34)
  • À 20h45 - Grand Foyer - Capendu
  • Tout public (+ 12 ans)
  • Tarifs : 15€ / 12€ / 3€ (sur réservation)

FESTIVOIX

Comme chaque année le Foyer Culturel Laïque de capendu vous propose 3 soirées de spectacles vivants autour d’une thématique. En 2019, Le Festivoix sera « FÉMININ ». Ouverture en Chorale le vendredi 25 janvier à 21h. La chorale de l’Alaric recevra une chorale de L’Aude.

"L'audace du papillon" :

Denise a 55 ans. Toute une vie de travail à la chaîne à l’usine d’Auga, on lui annonce qu’elle a un nid de chauve-souris dans la poitrine. Tout bascule. Dans sa pièce à papillons, elle se demande ce qu’elle désirerait faire avant de partir.
Mais quand on n’y a jamais véritablement pensé, est-ce que c’est si facile ? Si on y parvient alors, est-ce qu’à un moment, cela devient « trop tard » ? Pas pour Marco, son fils ni pour pour Lucie, l’aide à domicile qui prennent la main fragile de Denise et ses désirs et l’accompagnent vers une nouvelle aventure de vie…

Avec une grande sensibilité et une subtile distance, Sabrina Chézeau suit le combat têtu de Denise contre la maladie. Dans cette histoire, le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons et l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.

Écriture et interprétation : Sabrina Chézeau
Co-écriture et mise en scène :
Luigi Rignanèse
Création sonore :
Nicolas Poirier
Chorégraphie et assistanat mise en scène :
Carmela Acuyo
Création lumières :
Mathieu Maisonneuve
Administration :
Isabelle Cazien
Diffusion :
Dominique Declercq
Communication :
Anne Jourdain
Crédit photo : Michel Albero

Achat et réservation de places :

- Le Chai de Capendu - Espace culturel de Carcassonne Agglo
lechai @ carcassonne-agglo.fr
-
https://lechai.carcassonne-agglo.fr (jusqu’à 24h avant le spectacle)
-
Sur place (30 min avant le spectacle selon disponibilité) – Moyens de paiement : espèces / chèque / carte bleue

• Les petits plus du Chai - LA LUDOTHÈQUE :
    Vous voulez voir un spectacle mais vos enfants sont trop jeunes ? Le Foyer Culturel Laïque de Capendu les accueille sur place avec des jeux pendant toute la durée du spectacle
  • Gratuit. À partir de 3 ans / Réservation indispensable au 07 72 40 86 91.

• Soutiens financiers :

Région Occitanie - Département de l’Hérault (34) - CO-PRODUCTIONS  - Communauté de communes de Lézignan-Corbières (11)
    Réseau de lecture publique du Département de l’Aude (11) - Ville de Capbreton (40) - Le Chai Espace culturel de Carcassonne Agglo à Capendu - Centre culturel Segala Vaur – Rieupeyroux (12).