Kalifourchon

• "Kalifourchon", marionnettes / petit manège d’ombres
  • Compagnie Tintamarre et Boudeficelle (11)
  • À 19h, Foyer - Alairac
  • Tout public (+ de 3 ans)
  • Tarif unique:  5€ (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC : Scènes d’Enfance

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

Un petit âne s’ennuie dans son pré. Il lorgne un chardon bleu dans le champ du voisin. Tant et si bien qu’il s'échappe de son pré. Il oublie aussitôt le chardon pour plus attrayant... et s'en va galopant... se jouant des entraves, guidé par son désir toujours renouvelé, pour revenir… devant son petit pré qui lui semble alors l’endroit le plus enviable du monde.

Kalifourchon est une adaptation très fidèle du «Beau Chardon d’Ali Boron» de May d’Alençon, un classique des albums du Père Castor, dont le texte est à la fois simple, poétique et plein d'humour tendre.

La conteuse manipule le plus souvent à vue, afin de garder le contact avec les plus petits, dans et autour d’un manège d’ombres.

Conception / adaptation / marionnettes / jeu : Myriam Leger
Mise en Scène/direction d’acteur : Michel Boulay
Création son et lumières : Gabriel Bosc
Co production : Le théâtre, Scène Nationale de Narbonne
Crédit photo : Brigitte Pougeoise
Durée : 45 min

Achat et réservation des places auprès de l'Association AVEC :

- Tél : 04 68 78 49 69 / 07 72 40 86 91
- Par mail : lassociation.avec@gmail.com
- Plus d'infos : www.carcassonne-agglo.fr (jusqu'à 24h avant le spectacle)
- Sur place les soirs de spectacles : Moyens de paiement acceptés - espèces / chèque

• Spectacle sélectionné par l'association AVEC, avec le concours de la Mairie d’Alairac.