Juste un jour

• "Juste un jour", théâtre / jazz / jeux de cubes - Compagnie Rouge Virgule (31)
  • Dimanche à 17h au Chai de Capendu - Jeune public (dès 1 an)
  • Tarif unique : 5 € (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC : Scènes d'Enfance

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

« Juste un jour, ce serait l'histoire d'une journée, depuis le moment qui précède l'éveil à celui qui précède les rêves. Une journée comme une grande aventure quotidienne, avec ses rituels, ses inattendus et ses émerveillements. Pour la raconter : treize caisses blanches. Treize ? Oui treize, disposées en cercle comme une grande horloge. Les caisses se combinent, s'ouvrent et se transforment pour figurer les espaces du quotidien. Treize caisses : un formidable jeu de cubes pour construire le dedans, le dehors, le dessus, le dessous... et le monde à l'envers.

Quelques objets aussi, de couleur, surtout du rouge. Et puis le jazz : tout un univers qui swingue, et deux voix qui s'emmêlent, se mêlent et se répondent. Et puis 2 personnages fantaisistes qui traversent cette journée comme un terrain de jeu. Ils tissent tout au long du spectacle une relation forte et mouvante, oscillant entre amitié et jalousie, complicité joyeuse et fourberie mesquine, jeu et agacement. »

Ce serait comme une journée d'enfance, colorée, tonique et jubilatoire.

Création et interprétation : Catherine Mouton et Valérie Surdey
Regard extérieur : Hélène Sarrazin
Costumes : Caroline Delannoy
Petits décors et accessoires : Caroline Blin