Hip Hop(s) or not ?

• "Hip Hop(s) or not ?", conférence dansée - Compagnie Daruma (63)
  • Mardi à 19h au Chai de Capendu - Jeune public  (+ 10 ans)
  • Tarif unique : 5€ (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC : Scènes d'enfance

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

Etre ou ne pas être Hip-Hop, telle est la question ! Si cela n'évoque pour vous que l'image de jeunes en jogging qui tournent sur la tête, une séance de rattrapage s'impose !

Ingrid Chasseur, conférencière un peu pimbêche aux faux airs de bourgeoise à lunettes, s'appuie sur la présence fortuite de deux danseurs pour dévoiler l'origine et l'évolution de cette culture : la musique, le graff et surtout la danse. Rapidement, c'est la question des apparences qui se posent : le hip-hop, est-ce un look, une attitude, une philosophie ?

Cette (vraie-fausse) conférence drôle et ludique tord le cou aux idées reçues et finit par basculer dans un univers sensible et poétique, illustrant les nuances et la complexité de ce mouvement. Et au final tout ça...est-ce hip hop or not ?

Chorégraphe : Milène Duhameau
Comédienne et auteure : Chrystel Pellerin
Danseurs/interprètes : Milène Duhameau et Angel Sinant
Regard complice : Rachel Dufour
Crédit Photo : ©Fanny Reuillard
Crédit Photo Noir blanc : ©Virginie Marciniak

Achat et réservation de places :

- Le Chai de Capendu - Espace culturel de Carcassonne Agglo
lechai @ carcassonne-agglo.fr
-
https://lechai.carcassonne-agglo.fr (jusqu’à 24h avant le spectacle)
-
Sur place (30 min avant le spectacle selon disponibilité) – Moyens de paiement : espèces / chèque / carte bleue

• Coproductions : Scènes conventionnées régionales La 2deuche/Lempdes et la Coloc' de la Culture/Cournon d'Auvergne - Ville de Châtelguyon.
  • Aide à la création du Conseil Général du Puy de Dôme.
  • Accueils en résidences de création hors coproductions : Yzeurespace / Yzeure et les Abattoirs / Riom.
  • La compagnie DARUMA est conventionnée par la Ville de Clermont-Ferrand.  Elle bénéficie de l'Aide à la structuration du Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne Rhône-Alpes.
  • Compagnie labellisée "Compagnie Région Auvergne Rhône-Alpes" et conventionnée pour les années 2018 à 2021.