Corps de bois

• "Corps de bois", cirque
  • Compagnie Daraomaï (11)
  • À 19h - Foyer de Arzens
  • Tout public (+ 5 ans)
  • Tarifs : 10€ / 6€ / 3€ (sur réservation)

« Lui, chute et rechute. Son corps illogique et fragmenté tente de retrouver l'équilibre perdu. Elle, compte, classifie. Elle tourne et retourne ses certitudes sur son mât giratoire. Un mouvement sans fin jusqu’à tomber dans un trou.

Ces corps fragiles, qui s'affairent à domestiquer leurs anomalies, nous transportent dans un univers décalé et burlesque où même l'acrobatie est absurde. Une expérience dont ils ne reviendront jamais complètement.

Corps de Bois parle d'une prouesse, celle de la ténacité dont font preuve ceux qui tombent pour se relever, celle d'assumer un corps qui défie la norme. »

De et avec : Camille Thomas et David Soubies
Mise en scène : Nicolas Ramond, Agnès Fustagueras i Puig, David Soubies
Composition musicale : David Soubies
Regard chorégraphique : Roser Tutusaus
Création costumes : Aurélie Jacob
Construction, Scénographie : Quentin Paulhiac
Construction des gradins : Stéphane Guillemin
Crédit photo : Yahnn Owen
Durée : 45 min

Achat et réservation des places auprès de l'Association AVEC :

- Tél : 04 68 78 49 69 ou 07 72 40 86 91
- Par mail : lassociation.avec@gmail.com
- Plus d'infos :
www.carcassonne-agglo.fr (jusqu'à 24h avant le spectacle)
- Sur place, les soirs de spectacles : Moyens de paiement acceptés - espèces / chèque

• Mentions : Création 2017.
  • Coproductions et résidences : La Cascade, Pôle National Cirque Auvergne - Rhône-Alpes (07) / La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (31) / La Central del Circ, Barcelona (Es) / Le Chai, Espace Culturel Carcassonne Agglo (11).

• Projet bénéficiaire du Fonds de Création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA. Avec le soutien de La Grainerie et la Central del Circ.
  • Projet issu du cirque portatif, commande de La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie* :
    - *Le Cirque portatif est un projet de cirque en espace non dédié porté par la Verrerie d'Alès PNC Occitanie à destination du réseau de lecture publique dont le département de l'Aude est le partenaire historique.

- * Spectacle co-accueilli par le Pôle Cirque La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie dans le cadre de :
    Tournée régionale en partenariat avec les Scène Croisées de Lozère / Cirque en marche #12 en partenariat avec La Maison de l’eau / Temps de cirque dans l’Aude en partenariat avec l’agglomération de Carcassonne au Chai de Capendu, le Théâtre Na Loba, association Eau Vive / avec le Théâtre Le Périscope.

• Soutien : Conseil Départemental de l’Aude, Région Occitanie, Réseau En Scène Languedoc-Roussillon, La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie.
  • Partenariat : Sélectionné par AVEC, avec le concours de la Mairie d’Arzens et de l’association les Estivales de la Malepère.