Coeur consu

• "Coeur consu", théâtre d'objets / marionnettes - Compagnie de Fil et d’os (59)
  • Vendredi à 19h au Chai de Capendu - Jeune public (+ de 8 ans)
  • Tarif unique : 5€ (sur réservation)

• SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC : Scènes d'Enfance

Tous les ans, sous l'égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l'Aude se réunissent afin d'amener les plus jeunes au spectacle.

Tarifs unique pour tous les spectacles : 5€ / Réservations fortement conseillée.

Depuis la nuit des temps une lignée de femmes se transmet une boîte mystérieuse... Cette boîte ne doit pas être ouverte avant 9 mois de peur de voir ce qui s’y cache s’évanouir dans l’air. Frasquita y trouvera un don qui va ficeler sa vie et la mènera vers son propre destin.

Julie Canadas s’accompagne d’une ribambelle de marionnettes et d’objets rouillés, découpés, ciselés, taillés - de chants flamenco qui fondent dans la bouche, et donne corps et saveurs aux douces folies d’une réalité fantastique. Dans l’intimité de l’atelier de couture où nous sommes invités à prendre place, l’ombre du surnaturel flotte sur les êtres qui parcourent cette histoire, les auréolant de grâce ou de noirceur.

D’après : le roman de Claire Martinez (© ed. Gallimard)
Adaptation et interprétation : Julie Canadas
Régie : Yannick Saulas
Regard extérieur : Amalia Modica et Anne-Sophie Dhulu
Construction marionnettes : Alexandra Basquin
Décors, Accessoires : Pierre Martin, Laurent Mazé
Costume : Léa Drouot
Aide précieuse : Philippe Martini, Juliette Defosse, Etienne Bergot
Production : Compagnie de Fil et d’os / Collectif des Baltringues
Coprodcution : Collectif des Baltringues, Centre Culturel Matisse, Ville de Noyelles Gaudault,
Ville de Douchy-les-Mines. Avec le soutien de la Maison Folie Moulins (Lille)
Crédit photo : Gauthier Havet
Durée : 50 min

Critique presse :

« La beauté surnaturelle du conte surgit peu à peu sous les doigts de Julie Canadas. En plus de la beauté plastique des marionnettes, sa voix donne une douceur poétique à cet incroyable récit. » Télérama.

Achat et réservation de places :

- Le Chai de Capendu - Espace culturel de Carcassonne Agglo
- Tél : 07 72 40 86 91
- lechai @ carcassonne-agglo.fr
https://lechai.carcassonne-agglo.fr (jusqu’à 24h avant le spectacle)
- Sur place (30 min avant le spectacle selon disponibilité) – Moyens de paiement : espèces / chèque / carte bleue