RIPoste

  • VEN. 22 SEPTEMBRE 2017 // 19H
  • CAPENDU // LE CHAI
  • RIPOSTE // CIE LE POISSON SOLUBLE (09)
  • // SORTIES DE RÉSIDENCE RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 18 AU 22 SEPTEMBRE 2017

Carcassonne Agglo soutient le développement artistique et culturel en accueillant des Compagnies en résidence à l’Espace culturel du Chai à Capendu. Il s’agit d’apporter aux artistes les conditions optimales pour favoriser le travail de création, tout en créant le lien avec le public grâce à des ateliers et des rencontres. La résidence se clôture par la présentation d’une étape de travail de l’oeuvre finale : l’occasion pour le public de découvrir les coulisses de la création et d’échanger avec les artistes.

Après avoir accueilli MoTTes la saison précédente, Le Chai de Carcassonne Agglo accompagne la prochaine création de la Cie Le Poisson Soluble, RIPoste, avec un accueil en résidence en septembre 2017 et la diffusion du spectacle en janvier 2018.
Dans un immeuble où s’empilent les solitudes, l’annonce d’un événement dramatique impose d’imaginer une riposte commune. L’immeuble est un ensemble de neuf boîtes aux lettres délabrées, représentant chacune un logement. La technique utilisée sera la marionnette dite “sur table” à laquelle le marionnettiste prête sa propre main, associée ici à la manipulation d’objets.

DISTRIBUTION
Jeu et marionnettes Claudia Fleissig et Catherine Brocard
Mise en scène Anna Kedzierska
Création son Jacques Rossello
Décor Delphine Lancelle
Régie générale et création lumière Jérémie Alexandre
Crédit photo DRAC Occitanie

SOUTIENS
Carcassonne Agglo – Le Chai-Espace Culturel, Marionnettissimo, Toulouse, MIMA, Mirepoix (Ariège),Ville de Béziers (Hérault), Ville de Pamiers (Ariège),L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, L’Usinotopie, Villemur / Tarn, Act en Scène, Pays Couserans (Ariège), ainsi que la commune de Limbrassac et le Conseil Départemental de l’Ariège