L’enfant de la Montagne Noire

• VEN. 16 MARS 2018 // 19H
  • CAUX ET SAUZENS // FOYER
  • L’ENFANT DE LA MONTAGNE NOIRE // CIE HYPERBOLE À TROIS POILS (62)

Akosh, 8 ans, devient galibot dans l’enfer des profondeurs d’une mine.
Alors que, pour mieux respirer, il grimpe au sommet des terrils, un corbeau se met à lui parler…
Un comédien et une accordéoniste donnent vie avec justesse et sensibilité aux marionnettes de différentes tailles, évoluant dans un magnifique décor de coron. Noire, cette très belle histoire, écrite et mise en scène par Nicolas Ducron, ne verse jamais dans le larmoyant, mais possède au contraire la magie du conte, la beauté d’un livre d’image et la précision d’un documentaire.

Sélectionné par AVEC, avec le concours de la Mairie de Caux-et-Sauzens

// SCÈNES D’ENFANCE SEMAINES AUDOISES DU SPECTACLE JEUNE PUBLIC
Tous les ans, sous l’égide du Conseil Départemental, les principales scènes et réseaux de diffusion du spectacle vivant dans l’Aude se réunissent afin d’amener les plus jeunes au spectacle. Tarif unique pour tous les spectacles : 5€
Réservation vivement conseillée !

DISTRIBUTION
Texte, mise en scène et musique Nicolas Ducron
Marionnettes, valise, décors Martha Roméro
Comédien Damien Olivier