L’Audace du Papillon

  • VEN. 6 JUILLET 2018 // 19H
  • CAPENDU // LE CHAI
  • L’AUDACE DU PAPILLON // LA FAROUCHE COMPAGNIE (34)
  • // SORTIES DE RÉSIDENCE RÉSIDENCE DE CRÉATION DU 18 AU 22 SEPTEMBRE 2017

Carcassonne Agglo soutient le développement artistique et culturel en accueillant des Compagnies en résidence à l’Espace culturel du Chai à Capendu. Il s’agit d’apporter aux artistes les conditions optimales pour favoriser le travail de création, tout en créant le lien avec le public grâce à des ateliers et des rencontres. La résidence se clôture par la présentation d’une étape de travail de l’oeuvre finale : l’occasion pour le public de découvrir les coulisses de la création et d’échanger avec les artistes.

Sabrina Chézeau est une de ces artistes aux qualités multiples qui sait rendre des récits de vie émouvants, vibrants, drôles, et profondément humains. Carcassonne Agglo accueille en partenariat avec l’association
AVEC son spectacle La Sauvage en février 2018 à Moussoulens (à voir absolument !), et soutient sa prochaine création, L’Audace du papillon, avec un accueil en résidence au Chai en juillet 2018.

A l’origine de ce projet, une épreuve de vie : une maladie. Un mal qui vient dire quelque chose : est-ce que tu vis ta vie selon tes aspirations profondes ? Sabrina Chézeau accueille cette maladie comme un cadeau, se questionne et guérit. Puis elle observe, écoute autour d’elle des récits de vie… Il devient alors évident qu’elle doit chercher à cet endroit : raconter les résistances et les empêchements mais surtout les audaces multiples qui fleurissent ici et là dans le monde.

DISTRIBUTION
Écriture et interprétation Sabrina Chézeau
Co-écriture et mise en scène Luigi Rignanèse
Création sonore en cours de distribution
Scénographie en cours de distribution
Chorégraphie Carmela Acuyo
Création lumières Mathieu Maisonneuve
Crédit photos Pierre Parent