Troisième festival du Carnet de Voyage de Carcassonne

La troisième édition du festival du Carnet de Voyage de Carcassonne aura lieu les 8,9 et 10 juin 2018.
Après Titouan Lamazou la première année, et l'Italien Allesio Defendini la deuxième, c'est au tour de Cendrine Bonami, de Simon et du Taiwanais Alex Kuo de parrainer cette nouvelle édition du festival. Ces trois carnettistes étaient présents l'an dernier et ont été plébiscités par les nombreux visiteurs pour revenir cette année. Ils ont été élus ex-aequo !

Ils exposeront leurs carnets de voyages et présenteront leur façon de travailler aux côtés d'une trentaine d'autres artistes d'univers, d'horizons et de pays différents.
Cette année, l'affiche du festival a été créée par la marraine, Cendrine Bonami.

L'an passé, le festival a remporté un vif succès : plus de 1500 personnes sont venues rencontrer les carnettistes et ont assisté aux neuf conférences proposées. Par ailleurs, quatre écoles et collèges ont présenté le travail que leurs élèves ont réalisé au cours de l'année avec l'association Traces d'errance, qui organise ce festival.

« Les notions de partage, d’échange et de transmission sont depuis notre premier festival, en 2016, les fondements de ce rendez-vous, précise Jeanne Siquier, la présidente de Traces d'Errance et la fondatrice du festival. Aussi, pour favoriser ces valeurs, l’entrée du festival et du cycle de conférences est libre et gratuite. Par ailleurs, tout au long de l’année, nous nous engageons auprès des scolaires et adultes amateurs pour réaliser des carnets de voyage exposés pendant le temps du festival ».
La gratuité du festival est possible grâce à l'investissement sans faille de nombreux bénévoles, qui hébergent et chouchoutent les exposants, et au soutien financier de divers partenaires publics et privés (Ville de Carcassonne, région Occitanie, département de l'Aude, Château de Pennautier, librairie Mots et Cie, Esprit de sel, les Compagnons de Prosper Montagné, l'Espace-Temps, l'Atelier du Livre, etc.).

Festival du Carnet de voyage : les 8, 9 et 10 juin, salle Prosper-Montagné, place Eggenfelden à Carcassonne.
Ouverture vendredi 8 juin de 14h à 19h, samedi 9 juin de 10h à 18h30 et dimanche 10 juin de 10h à 18h.
L'inauguration aura lieu le vendredi 8 juin à partir de 18h30.
Entrée libre et gratuite

Renseignements sur le site internet  http://carnetdevoyagesud.wixsite.com/carcassonne

Mail : carnetdevoyagesud @ gmail.com
Séverine Troucat : 06 16 51 48 69