Toujours plus de contes dans la Montagne Noire !

Pour cette 6° édition, les contes seront souvent rythmés par la musique : contrebasse, guitare, djembé, etc. Ils vont vous faire voyager aux quatre coins de la planète : d’un petit village pittoresque qui pourrait se situer dans la montagne noire jusqu’aux villages africains en passant par l’arctique avec les contes Inuits dans les écoles. Sur la route ou sur l’eau ce n’est pas la destination qui compte mais bien le chemin parcouru qui apporte sagesse et connaissances.

Tous les conteurs accueillis illustrent la diversité, parce que c’est d’elle que naît la richesse, la rencontre et l’échange, l’état d’esprit même de ce petit festival de contes, concocté chaque année avec passion par les bibliothécaires de la Montagne noire et la Bibliothèque départementale de l’Aude.

Si vous sillonnez les villages de la montagne Noire vous pourrez découvrir le nouveau spectacle de  Geneviève Puech : Samedi 07 Octobre à  20h30 au Foyer de Saint-Denis  et en clôture à Laprade le samedi 21 octobre à 18h00. Dominique Rousseau, Conteuse-contrebassiste régalera vos oreilles au Foyer de Fontiers Cabardès le mercredi 11 octobre à 17h. A Cabrespine c’est une invitation au voyage que nous propose la Cie La Chamalpa, le vendredi 13 octobre à 20h30. Tous ces spectacles sont gratuits et à partager en famille à partir de 6 ans.

Les plus petits ne seront pas oubliés !!!
Une séance tout public ouverte aux enfants à partir de 3 ans se déroulera le Mercredi 18 octobre à 17h30 au Foyer de Salsigne, où la Cie Le tympan dans l’œil nous présentera son spectacle « petits contes africains ».

Contes en Montagne Noire, c’est aussi des séances scolaires. Dominique Rousseau et la Cie Le tympan dans l’œil iront à la rencontre des enfants de la Montagne Noire du 06 au 12 octobre, un vrai marathon du conte. Certains seront transportés jusqu’au cercle polaire avec les contes Inuits de Dominique Rousseau quand d’autres profiteront de la chaleur des contes africains de la Cie Tympan dans l’œil.

Cette manifestation est soutenue logistiquement et financièrement par le Département de l’Aude, la Communauté de Commune Montagne Noire, l’Agglo de Carcassonne et toutes les communes participantes.