Fête du melon : 1ère fleur Pays Cathare

Le melon 1ère fleur Pays Cathare est né en 2005. Il est la résultante de la dynamique d’un groupe d’agriculteurs du département qui a travaillé à la valorisation d’un produit de qualité à forte identité locale. Melon de la première vague de nouaison : « première fleur », cueilli à maturité optimale, il fait partie des variétés sélectionnées pour leur saveur et leur arôme.

Le village de Pezens a su saisir l’opportunité de créer une manifestation autour de ce fruit de grande saveur. M. Graves habitant de la commune en a été le précurseur. Nous fêtons cette année la 12ème édition, avec toujours autant de produits du terroir que vous viendrez
déguster en notre compagnie.

Dans un cadre agréable et ombragé, vous serez accueillis par les nombreux bénévoles ,organisateurs de la fête : marché des producteurs Pays Cathare, artisanat, repas gourmet, dégustations et bien sûr de multiples animations pour petits et grands.

Nous vous attendons très nombreux !

Découvrez notre affiche !

Découvrez notre flyer !

12ÈME FÊTE DU MELON PAYS CATHARE® DIMANCHE 29 JUILLET 2018

• 9H-18H : MARCHÉ DU MELON 1ÈRE FLEUR PAYS CATHARE ET DES PRODUITS DU TERROIR
  • 11H : INAUGURATION OFFICIELLE DE LA MANIFESTATION EN PRÉSENCE DES PARTENAIRES, SUIVIE D’UN APÉRITIF OFFERT PAR LA MAIRIE DE PEZENS ET LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’AUDE