Expo Duo – Signes et Racines

Expo Duo – Signes et Racines
Du 29 mars au 29 avril – espace culturel du Chai à Capendu.

L’exposition sera ouverte aux mêmes heures d’ouverture que la médiathèque :

 

Fermé le dimanche, lundi et jeudi.
Mardi : 14-19h
Mercredi et Samedi : 10h-12h / 14h-18h
Vendredi : 14h-18h

 

L’exposition présente et relie les peintures, dessins et gravures de Bernard Laborde et Christine Sthemer, deux élèves inscrits dans le parcours artistique que propose l’école des beaux-arts de Carcassonne Agglo.

La mise en place de cette exposition duo est une étape pédagogique dans le développement de leur pratique artistique. La pédagogie initiée par l’école des beaux-arts impose aux élèves l’élaboration d’ un chemin artistique, construit à partir d’un projet personnel et mis en résonnance avec l’actualité de l’art contemporain.

Cet évènement de fin de cycle vient clôturer 4 années de formations à l’école, 4 années d’engagement et de passion pour les arts plastiques. Pour ces deux élèves, l’exposition représente une mise au point sur leur travail respectif, c’est un temps de réflexion sur le chemin accompli et un prolongement vers des réalisations futures. C’est une ouverture vers des propositions artistiques de plus en plus exigeantes.

Bernard Laborde, graphiste de métier, explore les signes des mots en peinture, et développe une écriture abstraite qui répond aux enchevêtrements des arbres de Christine Sthemer, inspirés par les oliviers de Majorque, si bien décrits par Georges Sand.

Cette exposition est une invitation à découvrir deux univers très différents, deux parcours en formation et prometteurs de belles perspectives artistiques.

Téléchargez l'affiche 
Téléchargez le dossier de presse